mardi 18 août 2015

Circuit de Booneghem

 

C'est ici que la promenade a des marais


 Une petite maison coquette et Marie-Françoise ou Véronique.


 La même sans Marie-Françoise...ou Véronique.


 Oh, la, la !Il y a des sportifs dans l'équipe: le Mont Mc Kinley, 6194 mètres, point culminant des Etats-Unis d'Amérique dans l'Alaska. Eh, be si le président l'a gravi, je vais avoir des difficultés à rivaliser!


 Le passage du premier pont par les flashis, Christine en jaune et Jean-Marie en rouge.


 Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :

Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
Pierre de Ronsard dans les "sonnets pour Hélène" en 1578



 Cherchons-nous tous le même port?


 Un âne ivoirien!

Ça me rappelle une petite expérience que j’ai vécu alors que j’étais instit’ au CP .

Un jour, j’ai invité un élève à compter des ânes :

-Un âne. (sans la liaison)
-Non, Blaise, on dit un nâne
- Deux nânes.
-Non, deux zânes.
-Trois zânes.
-Très bien Blaise, continue.
-Quatre Zânes.
-Non, tu dois dire Quatrânes
-Cinq trânes.
-Non, on dit Cinq Cânes.
-Oh, pi zut, Monsieur, je préfère compter des chevals !



 Le lierre fait la grasse matinée.


 Sais plus ce que c'est! Le ciel peut-être!


 Joncs et massettes tendent l’oreille, savourent le silence tout neuf.

Moi, dans mon dernier recueil "Picorer les étoiles" en 2014


 Qu'est-ce? Non cageots.





Des randonneurs de toutes les couleurs. C'est-y pas beau Denis!






Ouvrez, ouvrez la cage aux zoiseaux.

Pierre Perret


 Moins célèbre que sa cousine du Puy, la lentille de Clairmarais.


 On est bien peu de chose

Et mon amie la rose
Est morte ce matin.


Françoise Hardy


Des mûres, pas mûres! 
La prochaine fois que je fais des confitures de ce fruit et j'écrirai sur l'étiquette:
 " Confiture de murmures"


 Dupont et Dupond près du pont. Quel air j'ai?


 Christine et les raisins. Des Smyrne ou des Corinthe?

Raisins de Corinthe, saveur légèrement poivrée, couleur foncée, petits, sans pépins 
Raisins de Smyrne ou Sultane, raisins noirs moyens, sans pépin, saveur douce, sucrés.
Raisins de Malaga, gros, avec des pépins, fort goût de muscat.
Sans oublier le raisin blond ou Golden, très doux jaune ambré et gorgé de soleil, ce matin c’était celui-là .









  Le mélomane Jean-Marie a repéré le Lac du Cygne.


Des bovins et des gouttes de pluie sur l'objectif.



Bovins dans la brume.





 Encore des joncs dans toute leur splendeur. La jeunesse n'est pas éternelle.



 Des meuhs près du bac du marais et prêts à se marrer.


Le fameux bac. Les participants à cette randonnée vous feront un plaisir de vous raconter la suite.



Le premier contingent. Pas de problème.


 Je l'ai entendu ricaner après le passage du second contingent.



 La petite Meer, coule cool.



  C'est loin la Grange Nature? Tais-toi et nage. Les chaussures sont waterplouf.


SKOL bière hollandaise et même pas un coup à boire.


 Le président dans le bac et son sac Mc Kinley sur la berge. Qui gamberge?



 Le sac Mc Kinley est récupéré.


Fais-moi un cygne, montre moi le chemin.

Gérard Palaprat ( à un signe près)
Résultat de recherche d'images pour "grange nature"

Fin de l'aventure.


Photos et commentaires de Gérard Cousin.