jeudi 6 juin 2024


 RENESCURE

Jeudi 6 JUIN 2024  Randonnée 11 Km

Guide : Sylvette

Magnifique randonnée en pleine nature et sur notre parcours : la brasserie Goudale notamment aperçu des pousses de houblon 






1919 : Création de la Grande Brasserie des Enfants de Gayant. Cette brasserie vendait à l’origine ses bières à domicile dans un rayon de 2kms

1955 : Rachat de la Grande Brasserie des Enfants de Gayant par Jean-Pierre d’Aubreby. Elle réalise à l’époque 26 000HL, possède 3 camions de livraison et emploie 39 personnes.

1965 : la société, située à Douai, compte 87 employés.

1982 : La société compte 144 personnes. La brasserie se tourne alors vers les bières de spécialités avec le lancement de la Bière du Démon.

1994 : Lancement de la marque Goudale en bouteille 75cl

2000 : Rachat de la Brasserie Jeanne d’Arc qui sera renommée plus tard en Brasserie Grain d’Orge. Cette dernière lancera les marques telles que La Géante, La Septante 5, La Triple Secret des Moines et la Belzebuth.

2010 : Rachat de la Brasserie par André Pecqueur – Fusion des Brasseurs de Gayant et de la Brasserie Grain d’Orge

2016 : Les Brasseurs de Gayant déménagent à Arques dans une toute nouvelle usine moderne, à la pointe de la technologie. C’est la naissance de la Brasserie Goudale.

2017 : La Brasserie emploie 99 personnes. Elle réalise 1 million d’hectolitres.

2018 : début des travaux d’agrandissement de la Brasserie Goudale. André Pecqueur réinvestit 45 millions d’euros dans une nouvelle salle de brassage qui permettra d’atteindre 1.5 millions d’hectolitres supplémentaires







La BRASSERIE GOUDALE qui vous fera découvrir le monde magique de nos grandes bières de spécialités. Vous pourrez apprécier la grande créativité de nos Maîtres Brasseurs ainsi que le savoir-faire de nos équipes, dont le seul souhait est de vous faire partager leur passion commune pour les bières de dégustation.












                                     Superbe la mairie de Renescure 

Vue du parc. Château des comtes de Flandres. Réhabilitée en 1970 après de multiples aléas positifs et négatifs des années passées, et transformé en mairie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire