dimanche 28 avril 2013

Houlle Moulle

Aujourd'hui Denis nous a emmenés entre Houlle et Moulle avec le changement de saison nous avons découvert un nouveau paysage.







ça, ça nous plaît !!!












Le printemps est arrivé!








Le Petit Baigneur de Daniel BRIOT, « le plus petit bateau à vapeur du monde »
« Je l'ai baptisé Le Petit Baigneur quand je l'ai acquis, en 1985 : j'avais alors mon propre chantier naval, comme Louis de Funès dans le film du même nom ». Lampe à pétrole et feux de navigation vieux de plus de 80 ans, hublots centenaires, sifflet à vapeur en bronze, l'ancien patron de chantier naval a rénové ce bateau à vapeur avec ses ouvriers. « J'ai restauré la chaudière à vapeur en bronze sur le modèle de l'époque de Napoléon III ». Daniel Briot court chercher dans sa bibliothèque des livres datant de 1857, contenant les plans. Pour sûr, nous avons affaire à un passionné. 
La Voix du Nord 27 octobre 2012











Qui a perdu des plumes?


C'est sérieux la pêche! Profondeur de l'eau présence de poissons et je ne sais quoi d'autre encore peuvent être détectés avec cet engin!







La prochaine fois ce sera peut-être avec un pique-nique.