samedi 14 février 2015

le 12/02/2015 Sainte Marie Cappel "les sources de la Peene"



 Ayant déjà fait cette marche je vous invite à aller voir le circuit sur ce lien :

Sainte-Marie-Cappel 

Les participants : 10 marcheurs


Colette photographe
Chantal
Véronique
Anne Marie Notre guide
Marc
Gérard
Jean Paul Copilote
Colette
Christiane photographe

Claudine





Vidéo :



Puisque nous avons eu un vendredi 13 cette semaine, voici une histoire qui s'est passée à Sainte Marie Cappel dans la maison ci-dessous.





La maison en question est située près de la chapelle Notre-Dame. Elle est connue dans tout le village pour ses manifestations surnaturelles. Les premiers phénomènes sont observés vers 1969.Un couple d'enseignants l'occupe à ce moment-là avec leurs courses et que les deux enfants sont restés seuls à la maison, ces derniers bénéficient d'une étrange visite. Aussitôt leurs parents rentrés, ils leur demandent:

"Maman, qui est cette vieille dame tout habillée de noir qui porte deux cabas et a traversé le couloir avant de ressortir?

-Mais enfin! Pourquoi ne lui avez-vous pas demandé?

-Parce qu'on croyait qu'elle était avec toi!"

Sur le coup, l’affaire en reste là mais, après en avoir parlé dans le village, les parents apprennent qu'il s'agit en fait de l'ancienne propriétaire de la maison qui réapparait de temps à autre.

D'autres témoins disent avoir vu l'électricité s'allumer toute seule à l'étage et puis s'éteindre sans que personne n'ait touché à l'interrupteur. Un jour, certaines personnes s'aperçoivent même, posé sur le lit, le chapeau d'une dame qu'elles n'ont vue ni entrer ni sortir.

En octobre 1995, un témoin déclare:

"Je vais régulièrement manger chez mes parents qui habitent Sainte-Marie-Cappel (dans la maison en question) et à chaque fois je constate qu'il y a du bruit dans le grenier. Mon gendre me dit que ce n'est qu'une fenêtre qui s'ouvre au vent et claque sans arrêt. Je lui réponds qu'il n'y a qu'à la bloquer et nous montons tous les deux dans le grenier pour refermer la fenêtre en disposant devant elle une armoire mi- haute. Puis nous descendons et continuons à manger. A la fin du repas, un grand bruit se fait entendre à nouveau ! La fenêtre s'est remise à claquer et le meuble, nous l'avons constaté, est revenu à sa place d'origine."   


les photos

Les photos prises par Colette 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire