dimanche 7 juin 2015

Serques "La Serquoise"


La Serquoise est une magnifique randonnée aux abords des marais de Serques (audomarois)






Christine et Pascale partent d'un bon train!







Le blé du mois de juin est encore vert.





Pour accéder aux maisons un pont est nécessaire, celui-ci est agrémenté de jardinières.



Christine me dit que cette plante est un hosta, merci Christine.





Chaque habitant du marais possède son embarcation






Monique









Le cheval pose ici pour la photo


Ah, je crois qu'il a changé d'avis!


Le héron, un peu figé ici, rappelle cependant le héron que nous pouvons souvent apercevoir lors des balades dans les marais.



Certains décorent les abords de leurs maisons, pour le plus grand bonheur des randonneurs et des passants.

Paon métallique

Chaton attentif



Pour la voiture comme pour le bateau,chacun selon ses moyens!!!















Nénuphars


Jolie boîte à lettre en forme de nichoir, bien en accord avec le paysage des marais




Maison en bois
Écologique, durable, respectant l'environnement ,solide... nombreuses sont les qualités d'une maison en bois. de plus de nombreux constructeurs vous citeront le proverbe des pays scandinaves 
"Si le médecin ne peut rien pour toi habite dans une maison en bois."






Le Petit Baigneur de Daniel BRIOT, « le plus petit bateau à vapeur du monde »
« Je l'ai baptisé Le Petit Baigneur quand je l'ai acquis, en 1985 : j'avais alors mon propre chantier naval, comme Louis de Funès dans le film du même nom ». Lampe à pétrole et feux de navigation vieux de plus de 80 ans, hublots centenaires, sifflet à vapeur en bronze, l'ancien patron de chantier naval a rénové ce bateau à vapeur avec ses ouvriers. « J'ai restauré la chaudière à vapeur en bronze sur le modèle de l'époque de Napoléon III ». Daniel Briot court chercher dans sa bibliothèque des livres datant de 1857, contenant les plans. Pour sûr, nous avons affaire à un passionné. 
La Voix du Nord 27 octobre 2012











Nénuphars





C'est encore le printemps le canard, la cane et ses canetons nous le rappellent.




Quel est le comble pour un canard?
réponse au bas de la page





Nuage de beau temps?




La balade n'est pas terminée mais ma batterie ne suit plus!!!


Le comble pour un canard c'est d'en avoir marre!