Ce circuit ravira l’amoureux de la campagne flamande. Un cadre bocager préservé, des becques et cours d’eau, un doux vallonnement et un patrimoine bâti omniprésent constituent un agréable parcours. Les nombreux chemins, boueux en période de pluie, nécessitent le port de chaussures étanches.
Source: http://www.tourisme-nord.fr/
Colette nous a emmenés aujourd'hui sur le circuit de la Tête de Flandre, c'est un circuit que nous aimons, l'an dernier nous l'avions parcouru l'hiver sous la neige, puis l'été.Cette année nous avons pu constater que le site de tourisme du Nord ne se trompe pas quand il nous parle de chemins boueux!
Il est curieux de comparer les trois sorties
Cliquer ici pour La Tête de Flandre sous la neige
cliquer ici pour La Tête de Flandre l'été
l’intersection suivante, prenez à droite la rue du Puits (en impasse) – vue sur le beffroi et la Collégiale d’Aire sur la Lys que l’on aura en point de mire tout au long du parcours. Le sentier enherbé serpente entre les pâtures et franchit deux chicanes."
"Franchissez la Melde sur la passerelle. Suivez l’étroit sentier (ruelle du Cornet de Wittes) qui traverse un rideau arbustif et vire à gauche en longeant les champs. Traversez la petite route (rue Basse)et montez le long du chemin herbeux en face. A l’intersection, prenez deux fois à gauche et descendez la rue du Moulin."
Colette a offert à chacun d'entre nous une pomme au moment de la pause : Melrose?
C'est avec prudence que nous avons avancé sur cette passerelle!