Wardrecques, ce matin du 13 mai , 6 heures 30, les sacs commencent à sortir des coffres. Chacun est radieux.On se dévisage, reconnait les amis et découvre de nouveaux visages.
6 heures 35, le car est ponctuel et se remplit bien vite.
Direction Calais. Il tombe quelques gouttes, le va et vient régulier des essuie-glaces nous laisse dubitatifs quant aux intempéries à venir. Le quai d'embarquement pour le ferry, peu de voitures, surtout des poids lourds venant de toute l'Europe et même de l'Asie. Passage de la frontière, double formalité.
Dans le bateau, notre groupe s'égaille avant de se reformer pour reprendre la route.
Douvres, encore la pluie, la conduite à gauche et les miles qui défilent.
Chilham, nous voilà arrivés. Ici le temps semble s'être arrêté et endormi. Nonobstant les voitures automobiles nous pourrions nous croire au XVI ème siècle et ne pas être étonnés de voir apparaître des personnages en habit d'époque. Le charme secret du Kent, les petites rues,les maisons à colombages.
La "promenade" peut commencer. Le chemin traverse d'abord un champ où les colzas nous montent jusqu'aux épaules. Puis vient la première barrière à enjamber. La file indienne est de mise. Les regards interrogent le ciel, il semble clément.Aux prairies verdoyantes succèdent les sous-bois ombragés. Bientôt, les impers et les polaires regagnent les sacs: le ciel tient ses promesses. A l'heure du déjeuner, à flanc de colline notre compagnie s'offre une halte bienfaisante.Les sandwiches sont dévorés, les sacs seront moins lourds dorénavant.Le panorama est à 180 degrés.Au loin le château de Chilham, qu'il semble encore loin! Au bout d'un champ, un marcheur solitaire vient vers nous et nous montre ainsi le chemin que nous devons prendre.
L"après-midi notre avancée est baignée d'une douce luminosité qui magnifie les verts des arbres et des prés. La marche nous semble plus aisée. Nous nous extasions de l'espace considérable qui est donné aux brebis et à leurs agneaux, d'une mare bordée de saules en pleurs. Une sérénité certaine nous accompagne, deux ou trois nuages jouent à saute mouton pour rester dans la thématique.
Et puis, revoici le village, une boutique au charme désuet semblant sortie tout droit d'un livre de Sarah Kay ou d'un album photo de David Hamilton s'ajoute au lot de nos émotions. Un salon de thé et deux pubs nous accueillent , nous nous ressourçons chacun selon nos préférences.
Encore quelques pas dans le village, un banc sur lequel il ne s'est rien passé ( In ... here nothing happened), des petits jardinets tout proprets, l'église grise de pierres et de silex et son cimetière sans tombes, rien que des stèles...
Mais le cadran solaire nous dit qu'il est temps de regagner le car, chacun reprend sa place, les yeux scintillent d'images et de douce fatigue.
Rando Wardrecques a encore réussi son pari
Texte écrit par Gérard Cousin membre de Rando Wardrecques
Au revoir Calais, en route vers Douvres , nous traversons la Manche en ferry, c'est notre choix, c'est en car que nous embarquons.
Couple présidentiel
Monsieur le Président
Patience pendant la réunion de bureau qui a eu lieu à bord!
Nous démarrons notre randonnée à partir de Chilham, charmant village de la campagne anglaise
Jalon de pèlerinage.
Sculpture en chêne
Par Steven Andrews
Don fait à la paroisse de Chilham
en savoir plus
Mile: unité de mesure anglo-saxonne correspondant à 1,609 km environ
Dépaysement assuré auprès de ces charmantes demeures anglaises où grimpent les glycines
Ci contre un panneau nous guidant pendant la randonnée.
Les pantalons étaient de rigueur parmi les orties, mais finalement elles ne nous ont pas frôlés! Ce qui n'était pas le cas lors de la reconnaissance en mai 2016
photo mai 2016 |
Nous cheminons aussi un peu en sous bois
Je ne peux résister à prendre les aubépines fleuries en photo
2017 |
2016
Les jacinthes fleuries me rappellent la randonnée au Mont Noir parc Marguerite Yourcenar
Nous étions 60 à participer à cette randonnée, membres du club et connaissances
Un franchissement un peu plus difficile!
Et voici venu le moment du pique-nique, nous avons une superbe vue sur la campagne anglaise
En cliquant gauche sur une photo vous l'obtenez en plus grand format, puis fermer pour revenir à la page de blog
Dans ce champ il nous est un peu plus difficile de trouver le passage, nous ne sommes d'ailleurs pas très bien alignés!
Le tracé du chemin est plus net de ce côté
Et on enjambe encore!
2016 |
Au loin le groupe de marcheurs |
Il faut s'hydrater les petites pauses sont faites pour cela
Excellente journée dans le Kent.
RépondreSupprimer