site de la commune
Joli paysage verdoyant en début de randonnée
Nous longeons la Lacquette, certains passages ont été franchement difficiles, terrain glissant berge non sûre, charme de la randonnée?
Qui regarde qui?
Curieux portail
Quelques saules têtards bien alignés sur lesquels le ciel semble se poser.
Ici ça grimpe un peu
Astucieux poulailler aux airs de récup: tambours de machines à laver en guise d'entrées
Le GR de la Lys et la Via Francigena passent par là
Le temps des lilas blancs
Nous arrivons à la ferme des Templiers de Fléchinelle
Les Templiers profitèrent de leurs nombreux voyages entre l'Orient et l'Occident pour développer un vaste commerce. Bien disciplinés, ils gérèrent de façon efficace leurs biens.
Philippe IV "le Bel", envieux vis-à-vis des Templiers, du fait de leurs richesses et de leur puissance finit par les faire arrêter, le vendredi 13 octobre 1307 au matin
L'ordre fut dissous par le pape Clément V le 13 mars 1312 à la suite d'un procès en hérésie. La fin tragique de l'ordre mena à nombre de spéculations et de légendes sur son compte
La ferme des Templiers de Fléchinelle vous accueille au cœur de la campagne à Enquin-les-Mines, (Pa de Calais) pour vous proposer ses services d'hébergement et d'organisation de manifestations diverses dans la salle de réception. Vous pouvez également y découvrir sa boutique de souvenirs personnalisés au logo de l'établissement, mais également des cadeaux de marques française en exclusivité dans la région.
cf lien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire